Catégorie: Marketing

Aujourd’hui, de nombreux canaux de communication s’offrent aux entreprises pour interagir avec leur public cible et optimiser leur communication, y compris le SMS pro. Grâce à celui-ci, les entreprises peuvent engager leur audience de manière directe, réduire les coûts de

Si vous êtes fan de la communication et du commerce, il est possible que la publicité soit une activité professionnelle faite pour vous. Mais comment faire pour démarrer dans la publicité ?  Décryptage dans cet article.

La publicité : qu’est-ce

Le marketing d’une entreprise passe par plusieurs éléments importants, dont le branding. Il consiste à définir une image de marque pour votre entreprise. Toutefois, pour favoriser la croissance de votre société, vous devez renforcer cette notoriété. Différentes stratégies peuvent vous …

Vous venez de monter votre entreprise ? C’est bien mais il faudra la faire connaître pour voir vos activités marcher comme il le faut. Il existe plusieurs moyens pour faire connaître son entreprise. Cet article vous propose quelques astuces …

L’analyse du marché est une activité indispensable qui entre dans le cadre de la création d’une entreprise. Elle permet effet de comprendre le marché avant de s’y lancer. Ainsi, l’analyse du marché permettra à l’entrepreneur de réduire les risques et …

Chaque activité menée est créée dans le but d’apporter une solution à un problème. En marketing, le groupe pour lequel a été conçu la solution est le marché. Il est donc très important de pouvoir bien définir un marché. Comment …

Les entreprises qui prospèrent mieux sont désormais celles qui adoptent une bonne stratégie webmarketing. La majorité des consommateurs passent plusieurs heures sur internet, c’est donc l’un des meilleurs canaux pour attirer leurs attentions. Être présent en ligne et pouvoir analyser

Outil simple et rapide, Google Data Studio est une référence pour générer des rapports clairs et attrayants, créer et surveiller des données dans un même Dashboard. Ces données peuvent provenir de Google Analytics, mais aussi de nombreux autres sites. Très …

Le Google Data Studio est un outil de marketing digital utilisé pour mesurer et présenter le résultat de vos actions. Il vous permet de générer facilement vos rapports et dashboard à partir de vos différentes données. Il faut noter que …

Le marketing d’influence est ce type de marketing axé sur l’appréciation d’une personne communément appelée influenceur. Propulsé par les réseaux sociaux, ce marketing menace impétueusement les plus connus du domaine. Néanmoins, pour bien en tirer parti, il convient de définir …

De nos jours, pour avoir de nouveaux clients et accroître ses revenus sur internet, les entreprises font recours aux agences de marketing digital. Cela est très important pour les entreprises pour bénéficier de nombreuses stratégies digitales. Cet …

Lorsque l’on parle de publicité, généralement tout le monde pense à la diffusion d’une annonce ou d’un message. Mais à la question comment s’appelle celui qui fait de la publicité, la réponse n’est pas toujours spontanée. Nous en parlons dans …

Afin d’accroitre votre notoriété, booster vos ventes tout en optimisant votre trésorerie, la mise en place d’une bonne stratégie de communication se révèle indispensable. À ce titre, il est crucial de vous construire des techniques à la fois claires et …

Envie de faire le plan marketing de votre entreprise ? En réalité, la réalisation d’un meilleur plan marketing pour une entreprise n’est pas une minime affaire. Voici dans ce guide le nécessaire à savoir pour faire le plan marketing de …

La publicité représente le levier qui permet à chaque entreprise d’évoluer. Il permet d’accroître rapidement sa notoriété et de s’offrir de la visibilité. Comment procéder pour faire la publicité d’une entreprise dans ce cas ?

Avoir un plan de publicité