Comment faire pour distribuer ses flyers ?

La distribution des flyers est une étape essentielle de votre campagne marketing. Une fois que vous avez déterminé votre public cible, vous devez trouver le meilleur moyen de leur délivrer votre infirmation. Voici quelques stratégies toutes simples pour distribuer vos flyers de manière efficace.

Le contact direct

L’une des méthodes connues de tous pour distribuer des prospectus ou des brochures est le contact physique. Il s’agit d’une technique qui marche bien pour ceux qui ont le courage de l’essayer.

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En réalité, il est dur de refuser de prendre une brochure dans la rue. Même si les personnes à qui vous donnerez vos flyers ne lisent pas le contenu, vous aurez réussi à les distribuer.

Par ailleurs, il faut préciser que le contact direct vous permet déjà de faire un récapitulatif des éléments importants du flyer. C’est également un moyen direct d’attirer l’attention et de susciter la curiosité.

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Mettre les flyers dans les lieux publics

Une autre technique pour distribuer les flyers consiste à les laisser dans les endroits très fréquentés. Par exemple, vous pouvez les déposer dans les gares routières, les quais des trains, les aéroports, etc.

Dans ces lieux, les personnes ont tendance à patienter en l’attente du moyen de transport. C’est donc le moment idéal pour ces personnes de lire une brochure dans la minute.

Cependant, pour que cette stratégie marche, vous devez soigner le design de vos flyers. En effet, les brochures doivent attirer l’attention des passants. Ce n’est que de cette manière que ces derniers auront envie de les lire.

Le courrier postal

Pour vite distribuer vos brochures, vous pouvez les envoyer aux personnes cibles par courrier postal. C’est une bonne technique qui vous permet d’aller plus vite. Aussi, avec cette stratégie, vous pouvez même atteindre des personnes qui sont en dehors de votre localisation géographique.

Toutefois, pour réussir à mettre en œuvre cette pratique, vous devez avoir une base de données bien fournie. Aussi, le design du flyer doit être impeccable et surtout attrayant.

Le porte-à-porte

Les entreprises locales adoptent souvent cette stratégie pour remettre les dépliants aux prospects. Il s’agit d’une méthode traditionnelle, mais qui peut porter ses fruits.

Dans les petites villes notamment, vous pouvez procéder de cette façon et profiter pour sympathiser avec quelques voisins.

Vous pouvez aussi laisser le flyer dans la boîte aux lettres. Cette astuce convient à ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec le contact direct.

Pour finir, vous pouvez également laisser des flyers dans les ascenseurs. Il s’agit d’un lieu où l’attente est interminable pour certaines personnes. La lecture d’un flyer ferait sans doute beaucoup de bien.