Comment contacter le site Autoentrepreneur.urssaf.fr ?

Vous êtes auto-entrepreneur et vous souhaitez faire la déclaration de votre chiffre d’affaires à L’URSSAF ou consulter le bilan de vos anciennes déclarations ? Pas d’inquiétude, vous pouvez le faire aisément en accédant au site internet de l’URSSAF. Cependant contacter le site auto entrepreneur de cette agence n’est pas à la portée de tous. Trouver dans cet article plus d’informations sur l’URSSAF, ainsi que  les méthodes permettant de contacter le site auto entrepreneur.

Urssaf : qu’est-ce que c’est ?

Urssaf : Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales est une structure de droit privé qui fait partie de la branche recouvrement de la sécurité sociale. Cette structure a pour rôle principale la collecte des cotisations sociales des auto-entrepreneurs à travers la déclaration des chiffres d’affaires de ces derniers qu’il enregistre. Ainsi, l’URSSAF se charge de prélever les cotisations des auto-entrepreneurs et les redirigé à des fins de sécurité sociale.

Lire également : Qui paye une assurance professionnelle ?

Alors comment contacter le site auto entrepreneur Urssaf pour faire d’ éventuelles déclarations de chiffres d’affaires et payer la cotisation?

Par quel moyen contacter le site autoentrepreneur.urssaf.fr ?

Grâce à l’évolution de l’internet, il est devenu beaucoup plus facile de contacter le site de l’Urssaf et d’y faire ses diverses tâches. Tout s’opère sur le site internet de la structure : (déclaration et paiement des cotisations, contacter un conseiller de la structure, vérifier vos déclarations précédentes…). Vous vous demandez certainement comment accéder à ce site. La procédure est très simple, vous devez vous connecter sur le site internet d’Urssaf.

A voir aussi : Quels sont les indicateurs du climat social ?

En effet, pour accéder  au site internet de l’URSSAF, vous devez utiliser un navigateur (chrome, safari…) ensuite vous devez  entrer le lien suivant : https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/. Vous pourrez ainsi accéder au site autoentrepreneur.urssaf.fr et faire votre déclaration ou payer votre cotisation. Dans le cas où vous auriez besoin d’une quelconque orientation ou d’une aide, un conseiller de l’URSSAF est disponible sur la plateforme pour vous apporter de l’aide.

Comment contacter le site Autoentrepreneur.urssaf.fr ?

Autre moyen contacter le site autoentrepreneur.urssaf.fr

Dans le cas où vous n’arrivez pas à accéder au site de l’organisme de collecte par ce lien, vous pourrez toujours utiliser l’application mobile de l’URSSAF. En effet la structure dispose d’une application nommée Auto Entrepreneur Urssaf.

C’est une application dédiée à l’auto-entrepreneur. Là-dessus, vous serez en mesure d’accéder à votre compte Urssaf et  de faire votre déclaration de chiffre d’affaires ou payer votre cotisation d’une manière extrêmement simple et rapide.  De plus, si vous avez besoin d’aide, un agent Urssaf se chargera de vous apporter l’aide dont vous avez besoin.