Comment faire un tampon pour entreprise ?

Le tampon d’une entreprise est un outil de personnalisation qui est facile à utiliser. Sa fabrication nécessite quelques détails importants sur l’entreprise. Si vous voulez faire un tampon pour entreprise, découvrez dans cet article les techniques à appliquer.

Collecter les informations à mettre sur le tampon

Pour faire un tampon, il est impératif de connaître quelles informations sur l’entreprise. Alors vous devez faire figurer sur votre tampon les informations que voici :

A lire en complément : Comment choisir la domiciliation de son entreprise ?

  • le nom de l’entreprise
  • l’adresse de l’entreprise et le capital social
  • La forme juridique
  • les numéros de SIRET, SIREN ou RCS
  • le numéro APE.
  • Le numéro de la TVA.

Vous pouvez éventuellement ajouter quelques d’autres informations telles que : vos noms et prénoms, votre numéro de téléphone et de fax et votre adresse e-mail. Lorsqu’il s’agit d’un tampon classique, il est recommandé d’y inscrire toutes les informations nécessaires pour attirer les partenaires.

Réaliser l’empreinte du tampon

L’ajout de votre logo sur le tampon permet d’attirer plus facilement l’œil et de booster la visibilité de votre entreprise.  Cela est d’ailleurs un grand atout de publicité. Pour faire apparaître le  logo sur votre tampon, il faut : s’assurer de fournir le bon fichier (envoyez votre visuel en noir sur fond blanc dans un format ou jpg .ai, .pdf,). Après la réalisation de votre logo, imprimez le sur du caoutchouc. L’ensemble constitue l’empreinte qui sera associée au support du tampon.

A lire aussi : Comment faire un tampon pour mon entreprise ?

Choisir la taille du tampon

En fonction des informations indispensables à mettre sur le cachet, un tampon encreur de 05 lignes suffirait bien. Si vous ajoutez des informations telles que un contact ou un logo, vous devriez opter pour un tampon encreur 6 lignes ou plus selon la forme du logo. Le format standard d’un tampon d’entreprise correspondant à environ 5-6 lignes est de 57mm X 21mm (taille zone d’impression).

Choisir la couleur de l’encreur

La couleur de votre tampon est un détail d’une très grande importance. Il est recommandé que la couleur de votre tampon s’accorde au message que vous désirez faire passer. Les couleurs les plus conseillées sont :

  • la couleur noire est traditionnellement plus utilisée pour les tampons. Simple et sobre, cette couleur témoigne du sérieux de l’entreprise. De plus le tampon noir ressort correctement sur n’importe quel support.
  • la couleur bleue est souvent utilisée pour marquer des indications ou des conseils. Aussi élégante, elle apporte une touche particulière à votre courrier.
  • Quant à la couleur rouge, son utilité est plus connue pour marquer des informations importantes, des urgences, des avertissements….

Dès que vous fabriquez l’empreinte du tampon, combinez cette dernière avec le support du tampon. Grâce à l’encreur vous pouvez utiliser votre tampon.