Comment fabriquer une carte de visite ?

Envisagez-vous de procéder à la réalisation d’une carte de visite ? Pour toute société, faire une carte de visite est une phase importante. En effet, elle reflète l’activité exercée par un professionnel. Découvrez ici les règles à suivre pour fabriquer une carte de visite.

L’insertion convenable des renseignements

Pour réaliser au mieux une carte de visite, vous devez introduire les bons renseignements. De ce fait, l’un des paramètres à mettre est le logo qui représentera votre image auprès de vos clients. Par la suite, les coordonnées de l’entreprise telles que son adresse, son contact ou encore son nom doivent incontestablement y apparaître.

A lire en complément : C’est quoi un logiciel ERP ?

Ces renseignements doivent être suivis de la fonction occupée par le client au sein de l’entreprise, son nom ainsi que son numéro de téléphone. Si nécessaire, ses coordonnées électroniques peuvent figurer sur la carte.

Au moment de la lecture des informations figurant sur la carte de visite, les destinataires ne devraient avoir aucune interrogation à émettre. L’outil en question doit répondre à l’ensemble des requêtes de chaque personne, d’où l’importance de porter une attention particulière aux écrits.

A lire en complément : Comment choisir le bon ERP ?

L’utilisation d’un format normal et d’une police appropriée

La confection ou la réussite d’une carte de visite passe par l’utilisation d’une police appropriée et d’un format normal.

Format normal

Au cours de l’impression, il est d’usage de favoriser les formats types originaux et étonnants pour impressionner l’esprit de la clientèle. Toutefois, il est recommandé pour une carte de visite de conserver les formats habituels. De fait, quand on récupère de nombreuses cartes, celles à format type original tendent à déborder des lots de cartes. Elles ont donc de fortes chances de se retrouver dans une poubelle pour des raisons de commodité.

La section droite de 8,5 x 5,4 cm représente le format normal d’une carte. Pour la conception d’une carte professionnelle, il est aussi suggéré de faire le choix de l’orientation. Celle recommandée est l’orientation en paysage.

Police appropriée

Il est indispensable de structurer les données sur une carte de visite. Cette organisation sera possible en jouant avec des polices d’écritures et leur taille.

Il convient de garder à l’esprit qu’il est question d’un format petit et qu’il est alors primordial de le rendre lisible en mettant adéquatement les informations. Il est judicieux de n’utiliser qu’au plus deux diverses polices.

Le choix du pelliculage, du papier et de sa force

La création d’une carte professionnelle demande le choix du papier d’impression, de sa force (grammage) et du pelliculage.

Le grammage s’associe au papier. Les clients pourront choisir entre des supports conventionnels ou des papiers créatifs originaux. Ceci se fera en fonction de l’activité désignée.

Il est indiqué d’effectuer le choix d’un papier de 350 grammes par mètre carré. Celui-ci pourra donner une apparence de qualité et impactera de manière positive sur la réputation de la société.

Il s’en suivra l’étape du pelliculage si elle a été choisie par le client. Vous devez donc choisir le pelliculage approprié au papier et aux couleurs de la carte.