Comment choisir le bon ERP ?

Un ERP ne se choisit pas au hasard. En réalité, le logiciel devrait correspondre aux attentes de la gestion de votre structure. Alors, pour sélectionner votre outil de gestion ERP, il vaut mieux suivre un processus de choix qui respecte les facteurs relatifs à votre profil. Découvrez ce guide au travers de cet article !

Choisir le bon ERP : en fonction de vos attentes

Il convient de retenir que votre futur système ERP devrait combler vos priorités. Après avoir analysé le fonctionnement de votre entreprise, identifiez les points forts, et ceux qui sont aussi faibles. À cette étape, vous connaitrez vos réels besoins ainsi que les fonctionnalités qui combleront les lacunes. Non seulement ceci, les besoins qui assureront la gestion moderne et qui vous garantiront la réussite de vos projets de société.

A lire aussi : Où imprimer une carte de visite ?

Choisir le bon ERP : en fonction de votre organisation

Jadis, les logiciels ERP s’apparentaient à de simples solutions pour la compatibilité des structures. Mais actuellement, ils intègrent plusieurs briques fonctionnelles. Ainsi, un ERP participe à la majorité des opérations de sociétés. Il se calque sur toute organisation des entreprises. Somme toute, ni surdimensionnées, ni (sous-dimensionné), au risque de détruire que de construire.

Choisir le bon ERP : en fonction du coût

Les frais pour intégrer le logiciel ERP s’abordent vite. Les budgets se révèlent inextensibles. Alors, combien vaut un ERP ? Notez bien que le montant varie extrêmement. Celui-ci découle de sa maintenance, du montant de déploiement, de la licence logicielle, etc.

A lire aussi : Quels sont les avantages du phoning ?

Néanmoins, vous devez associer la rentabilité des investissements au coût de l’ERP. Retenez bien que ce retour sur investissement embarquera les économies de gestion, en production, les augmentations potentielles. Il inclut aussi la productivité des collaborateurs ou la perfection des ventes. Gardez bien à l’esprit que le système ERP s’apparente à un levier source de croissance pour la société.

Choisir le bon ERP : en fonction de la compétence des utilisateurs

Le choix du nouvel outil de gestion représente un grand défi pour la société. En fonction des organisations et des habitudes de travail, la résistance au changement se révèle quasiment forte. Ainsi, vous impliquez les futurs utilisateurs dans le projet. De surcroît, vous leur montrez la nécessité du nouveau logiciel.

Dans un premier temps, pensez au design et à son ergonomie. Dans un second temps, montrez que la bonne information viendra au bon moment et au bon endroit. Il y aura aussi de nouvelles pratiques ainsi qu’un gain de temps. Mis à part ceci, vous épouserez de même, des pratiques intelligentes qui vous plairont énormément.