Où trouver un tampon encreur ?

S’il existait un classement des outils les plus négligés en entreprise, le tampon encreur figurerait en tête de liste. Pourtant, cet objet est utile à bien des égards. Le tampon encreur sert par exemple à authentifier des documents importants ou à étiqueter un produit commercialisé. Les particuliers peuvent également utiliser le tampon encreur pour étiqueter des vêtements, cartes, objets ou pour transmettre un message.

Vous l’aurez sans doute compris : un tampon encreur est un véritable compagnon quotidien. Il faut donc savoir vers qui se tourner pour dénicher la perle rare. Dans cet article, nous répondons à la question : Où acheter son tampon encreur ?

A lire également : Comment choisir la domiciliation de son entreprise ?

Acheter ou commander en ligne

Nul n’échappe à la révolution numérique. Pas même, le bon vieux tampon encreur. Que vous soyez à la recherche d’un tampon encreur professionnel ou personnel, vous trouverez à coup sûr l’outil de vos rêves. En effet, plusieurs sites commercialisent des tampons encreurs à petit prix. Sur des sites Internet comme Fabisto, Vistaprint ou France Tampon, vous pourrez choisir entre des tampons automatiques et manuels. Ces tampons encreurs sont proposés sous diverses formes pour répondre à vos besoins. Vous pouvez donc choisir la forme adaptée à l’usage envisagé. Ces sites proposent également des tampons encreurs écologiques.

L’avantage des sites en ligne, c’est qu’ils vous permettent de créer le tampon encreur de vos rêves. En effet, vous avez la possibilité de choisir la monture du tampon encreur, la couleur du boitier et la police d’écriture. Vous pouvez par exemple choisir une monture en plastique pour un usage occasionnel et une monture métallique pour un usage intensif. Vous pouvez également décider de l’inscription à faire figurer sur votre tampon encreur. En matière d’inscription, il n’y a pas vraiment de règle. Cependant, si vous créez un tampon encreur pour un usage professionnel, vous devez impérativement indiquer :

Lire également : Comment calculer la productivité journalière ?

  • Le nom de l’entreprise (ou le vôtre)
  • L’adresse de la société
  • La forme juridique de la société (SARL, SAS…)
  • La mention RCS
  • L’identification (SIREN, SIRET…)

Le logo de l’entreprise peut également apparaitre sur votre tampon. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à y inclure un message personnel.

Les magasins spécialisés en fourniture de bureau

Si vous préférez adopter une approche plus traditionnelle, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé en fourniture de bureau. Il s’agit généralement des librairies et des cordonneries. La plupart des centres commerciaux distribuent également des tampons encreurs. Vous pouvez parcourir les rayons « papeterie » et « bureautique » desdits centres pour trouver un tampon encreur. Un conseiller pourra également vous guider dans le choix de votre tampon encreur.

Si vous optez pour un achat en magasin, sachez à l’avance que les modèles proposés sont assez classiques. Le choix est donc plutôt restreint. Aussi, la personnalisation n’est pas envisageable. Les tampons commercialisés sont vierges. La gravure est réalisée sur place avec des polices d’écriture standards.

Choisissez donc en conséquence votre mode d’achat.